Ambassade quand tu nous tiens ... 🤫
Un passeport... Jelena MOJIC Auteur Artiste Pluridisciplinaire.
Ils ont changé ma ville de naissance ...
Après plusieurs années de réclamations concernant mon passeport qui a été délivré avec une notification de la ville naissance erronée, j'ai effectué de multiples démarches par mail pour essayer de faire prendre conscience à l'ambassade Serbe l'impact sur la vie d'une personne qu'une notification erronée a pu avoir ... Malheureusement l'indifférence et l'incompréhension ont été au rendez-vous, jusqu'au point de ne pas daigner répondre aux courriers qui leurs ont été envoyés par mail ... La déception et la tristesse de se sentir totalement abandonné par l'administration du pays où j'ai vue le jour, à mon grand regret, j'imagine à qu'elle point la situation aurait pu faire naître une déception encore plus grande si la situation était liée à un besoin de protection pour moi et mes enfants dans une situation de maltraitance sur le sol de résidence. Le dégoût si important qui a vu le jour au sein de mon être à l'égard de cette administration défaillante a pour la première fois fait naître une évidence effrayante ... Le gouvernement du pays où je suis née est défaillant à l'égard de ces citoyens résidents à l'étranger, sans avoir aucune conscience de l'impact qu'une erreur administrative de cette ampleur peu avoir sur la vie d'un être humain ; s'ajoute à cela une désastreuse hatitude envers son prochain...
La déception c'est évaporé quant j'ai compris les multiples causes qui ont généré cette habitude peu cavalière et extrêmement vulgaire de la part de ce pays qui ce nommait lors de mes premiers cri la JUGOSLAVIE.
J'ai honte de constater la froideur avec laquelle les interactions ont lieux avec les administratifs et à quelle point ils se sentent supérieur à leur citoyens en leurs manquants de respect au travers d'une attitude qui vous fait comprendre qu'il n'ont absolument pas compris votre demande et qu'ils attendent le retour d'un supérieur au sein de l'administration local au pays.
J'ai pour la première fois de ma vie solliciter l'ambassadeur de ce pays où j'ai vue le jour en un demi siècle... Je suis déçue de constater à quelle point son incompétence transpire, pauvre citoyens Serbe !
Cette écrit est adressé à l'Ambassadeur Natasha Maric en place à l'Ambassade de Serbie avec le plus grand respect qui lui est dûe.
Commentaires
Enregistrer un commentaire